Un espace
de travail
sympa !

On peut utiliser un petit espace pour en faire son bureau. Pour le mobilier, optez pour une table de bureau avec tiroirs et compartiments de rangement. Sinon, utilisez les murs pour fixer des palettes ou une armoire suspendue. Misez sur quelques décos simples, mais agréables à regarder.

02. Travail et bien-être des salariés

Dans une société, en général, chaque salarié possède son propre bureau individuel. Mais dans un flex office, les espaces de travail sont répartis en fonction des taches. Chaque salarié choisit son espace selon son humeur et ses activités du jour. Le travail est ainsi moins stressant et plus libéral.

03. Avoir un bureau authentique

Pour être à l’aise au bureau, il faut le décorer à son goût. Chacun peut personnaliser son espace de travail avec des idées originales. Accrochez des cadres au mur, ajoutez des mots booster comme décoration. En ce qui concerne vos notes et les pense-bêtes, pensez à les accrocher à des pinces suspendues sur le mur.


Un local professionnel est un lieu de travail pour plusieurs personnes. L’objectif commun d’une société est d’améliorer la productivité au sein de l’entreprise. Pour cela, quelques infrastructures sont nécessaires pour faciliter les échanges entre les salariés. Le bien-être des employés a un impact également sur la productivité. Des endroits pour prendre une pause et se détendre sont nécessaires.

01. Fournitures et matériels bureautiques
Les fournitures de bureau vont de paire avec le bon fonctionnement d’une entreprise. Ils s’utilisent dans certaines tâches. Voici quelques exemples : calculatrices, caisses enregistreuses, téléphonie, machine à écrire.
02. Matériels informatiques et logiciels
Les outils informatiques, à l’instar de ceux décrits par Bureautique Service, sont omniprésents dans une société. Ils aident à la gestion et à l’organisation. On peut citer par exemple : logiciel de gestion, ordinateur, copieur numérique, imprimantes.
03. Luminaires dans les espaces de travailolor sit amet
Les espaces de travail ont besoin d’être lumineux. Les rayons de la lumière boostent l’énergie. Optez par exemple pour des ouvertures en cloison coulissante et verrière.

Il n’y a rien de mieux que de placer son bureau dans une alcôve. On peut y créer un bureau scandinave design, en cohérence avec le style de la chambre. Un bureau dans une alcôve permet de travailler dans un coin intime, sans être dérangé sans cesse.

Un bureau discret s’invite très bien dans les combles aménagés. L’endroit est suffisant pour un petit bureau tranquille et en hauteur. Juste près de la fenêtre, on peut s’inspirer de la vue extérieure et de la fraîcheur du vent. On peut ajouter de la déco de bureau minimaliste.

Un siège de bureau se place confortablement sous la fenêtre. En effet, on en profite pour prendre l’air dès qu’on se sent un peu fatigué. On peut rebooster son énergie sous la fenêtre. On peut y ajouter des plantes vertes, juste sur la fenêtre, pour refléter la nature.

Si vous ne savez pas organiser votre bureau vous pouvez faire appel à des professionnels ou coachs spécialisés en la matière. Vous pouvez aussi vous insiprer d’idées nouvelles sur des sites informatifs tel management-responsable.com.


Optimiser son espace de travail en disposant des pinces ou des patères au mur. Cela permet de contenir les notes, les photos…

Un organiseur en métal est une déco de bureau contemporain. C’est un contenant robuste pour y placer les fournitures de bureau.

Le mur perforé est une décoration toute faite pour un bureau. Il peut devenir un panneau déco très design et stylé.

Construisez des niches de rangement pour aménager votre bureau. Ils peuvent servir de rangement de papeterie ou à poser des objets décoratifs.

Abat-jour, lampadaire… ces types de lampes offrent de la luminosité à l’espace de travail. Stylisés, ils deviennent des objets décoratifs bureautiques incontournables.

Les étagères murales ajoutent du fun à l’aménagement du bureau. On peut y disposer des pots de plantes vertes, des cadres photo, des livres…


Le bureau écolier est constitué d’un tabouret et d’une table. Cette dernière contient un casier ou des compartiments de rangement. L’enfant peut y ranger ses fournitures, il fait ses devoirs ou révise sur ce bureau.

Pour un petit espace, ce type de bureau est parfait. Ajoutez des palette de couleur sur le mur pour les rangements. Cette idée permet de susciter l’intérêt d’un enfant pour ses études. Dès qu’il descend du lit, il voit son bureau.

Il existe différents modèles de bureau à hauteur réglable. Présent en plusieurs coloris et design, ce bureau s’adapte aux situations sur le long terme. Des profilés à ressort permettent de régler la hauteur du bureau en fonction de la taille de l’enfant.

Plan du site