LE GITE DE MANAPANY LES BAINS EST A VENDRE dès à présent ! Contactez nous pour la vente: anapany97480@gmail.com .......
  • English

 Tous nos gites sont A VENDRE dès à présent!

Si vous souhaitez changer de métier et vivre humblement dans un F5 ou un bungalow avec vue sur l’océan contacter nous rapidement pour nous faire une offre en laissant vos coordonnées complètes.

Jean Luc Hassid

Contact pour la vente:    anapany97480@gmail.com

 

DES GÎTES PAS COMME LES AUTRES

 

Le gîte de Manapany les Bains reçoit ses hôtes dans une ambiance chaleureuse et détendue.

A quelques kilomètres de la RN2, à l’entrée de la ville de Saint-Joseph, manapany les bains, dit le « Ti coin charmant », est le premier lieu incontournable de la commune.

Pour votre hébergement à l’ile de la Réunion le Gite de Manapany les bains vous propose la location d’une maison créole au bord de la mer.

Louez cette maison créole, profitez de nombreux sentiers de randonnées, des dégustations de produits régionaux, ainsi que de nombreuses autres activités nautiques ou culturelles.

Quatre appartements meublés accueillent confortablement de 1 à 9 personnes et jusqu’à 24 personnes pour l’ensemble du Gîte.

Localisation du gite de Manapany avec Google MAP

Services du gîte

Des équipements et fournitures sont mis à votre disposition: cuisinière, four, réfrigérateur, lave-linge, fer à repasser, ventilateur, salon de jardin… et plus encore.

Tous nos appartements sont équipés d’un mobilier complet.

Pour plus d’informations à propos des appartements et de leurs équipements, n’hésitez pas à nous consulter.

La reunion et l’histoire de Manapany les Bains:

Manapany se traduit par « chauve-souris » en malgache. Autrefois dans ce lieu-dit, les esclaves malgaches avaient pour habitude de se nourrir de cet animal nocturne.

Les vagues venues de l’océan indien qui se brisent sur les blocs rocheux émergeant lors des fortes houles est un spectacle impressionnant…

Et vous aurez nous l’espérons la chance de voir de notre balcon le salut des baleines comme dans notre vidéo :

Luc Donat – Manapany au gîte manapany bains:

C’est un discret lieux de villégiature possédant une piscine maritime constituée d’enrochements basaltiques, la végétation qui entoure la plage est l’habitat privilégié du lézard vert de Manapany.

C’est également un spot de surf très prisé des connaisseurs et un festival musical y a lieu chaque année fin septembre (manapany-surf-festival).

La Réunion est une île française située dans l’archipel des Mascareignes à environ 700 kms à l’est de Madagascar et à 170 km au sud-ouest de l’île Maurice.

Manapany est aussi connu pour son four à chaux qui se situe à 100m de votre hebergement. L’endroit doit son surnom à un four à chaux (actuellement en ruine) autrefois utilisé pour le blanchiment du sucre de canne. Ce lieu est un ancien embarcadère, on peut encore y voir au sol des anneaux d’attache pour les bateaux. Source : wikipédia

Soumise à un climat tropical et située sur la route des cyclones, elle présente un relief escarpé travaillé par une érosion très marquée. Elle culmine à 3 071 mètres d’altitude au sommet du piton des Neiges et abrite par ailleurs l’un des volcans les plus actifs du monde : le piton de la Fournaise. Ce dernier augmente régulièrement la superficie totale de ce territoire d’environ 200 000 mètres de circonférence et qui jouit sur ses quelques 2 512 km2 actuels d’un endémisme naturel exceptionnel.

Vraisemblablement repérée par les Arabes dès le Moyen Âge, La Réunion n’a été habitée qu’à compter du milieu du XVIIe siècle, soit environ 150 ans après son apparition sur les portulans des navigateurs portugais. Jusqu’alors connue sous le nom de Mascareigne, elle devient sous celui de Bourbon une escale de la Compagnie française des Indes orientales sur la route des Indes puis, à partir des années 1710, une véritable colonie pratiquant la culture du café. Devenue une société de plantation, elle passe ensuite sous le contrôle direct du roi de France dans les années 1760 avant d’être réaffectée à l’industrie de la canne à sucre au terme des Guerres napoléoniennes. Elle est définitivement rebaptisée de son nom actuel et l’esclavage y est aboli en 1848. Malgré l’engagisme, qui se pratique jusque dans les années 1930, il s’ensuit une crise économique rampante à laquelle un terme ne sera mis que suite à sa transformation en département français en 1946.

TripAdvisorlocation voiture reunion

Réunion gite manapany

location de bungalow, de gites de vacances et de chambres d’hote pour votre séjour à saint joseph dans le sud de l’ile de la reunion, le gite de manapany les bains comprend quatre hebergements tout équipes.